Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

Publié par

Bonjour à toutes,

Je complète cette catégorie en vous mettant ci-dessous la liste  des couleurs variations DMC  qui sont numérotées de 4010 à 4040  soit un total de 36 couleurs.  

A côté de chaque numéro de couleur, vous trouverez les  n° des moulinés unis DMC .

J'espère que ce document vous sera utile dans vos recherches de couleurs a broder ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

Ci-dessous ,  vous trouverez la liste des moulinés DMC  . Ce document pourra vous servir pour préparer vos futures commandes de cotons lorsque vous vous rendez sur des salons ou bien pour passer commande sur la toile. 

Si cette liste vous intéresse,  contactez-moi via "contact" en haut à gauche sur la page d'accueil de mon blog.

Si cette liste vous intéresse, contactez-moi via "contact" en haut à gauche sur la page d'accueil de mon blog.

 

Aujourd'hui, je prends  le temps de mettre cet article à jour en y ajoutant des liens très utiles afin de trouver vos cotons à broder en fonction des marques des Créateurs.

Ci-dessous, vous trouverez beaucoup de tableaux de conversions 

Certains liens seront directs en cliquant dessus, pour d'autres, il vous faudra procéder à un copier/coller pour avoir la page en question.

Parfois, nous avons les noms des coloris mais pas les numéros des cotons correspondants.

Je fais partie des personnes qui recherchent les équivalences entre Dimensions/DMC ou ANCHOR/DMC, COATS/DMC et bien d'autres noms de cotons.

Voici  la correspondance  DMC/ANCHOR :

NUANCIER DMC. En vous rendant ici  :   https://blog.dmc.fr/wp-content/uploads/2012/03/noms_couleurs.pdf

vous trouverez  le descriptif de toutes les  couleurs.  Fichiers à télécharger en PDF.  (Désolée, je n'arrive pas à vous mettre le lien direct)

Afin d'avoir un aperçu, voici les coloris DMC  Classés par couleurs .

COLONNES  1  A   5

COLONNES 1 A 5

COLONNES  6 A 10

COLONNES 6 A 10

COLONNES 11 A 15

COLONNES 11 A 15

COLONNES  16 A 20

COLONNES 16 A 20

COLONNE 21

COLONNE 21

Comme je brode aussi avec des perles,  voici le lien de conversion des perles Mill Hill en cotons DMC.  Très utiles pour vos couleurs.

http://www.millhillbeads.com/images/bead_to_dmc_conversion.pdf

 

Une petite astuce que j'ai découverte en brodant mes perles,  prenez un coton doré de la même couleur que vos perles  afin de donner plus  de couleur à votre broderie.  

 

 

Pour les coloris Dimensions/Coats/Anchor/Bucilla/Sullivans/Candamar : ici , vous trouverez votre bonheur. :

http://www.cyberstitchers.com/stitching_tools/floss_conversion_charts

Vous pourrez  convertir aussi bien des DMC , des ANCHOR ou autres cotons dans d'autres marques de cotons à broder existants dans le commerce.    Un tableau très utilise.

 

RETORS DU NORD SAJOU/DMC :

http://histoiresdelin.42stores.com/product/Tableau-de-conversion-Retors-du-Nord-DMC

 

 

KREINIK / DMC ET BIEN D'AUTRES COTONS OU SOIES :

http://www.kreinik.com/shops/Silk-Thread-Conversion-Charts.html

 

Voici  un tableau très utile afin de procéder à différentes conversions pour vos futurs ouvrages.

 

Tableaux de conversion du fil de soie
Tableaux de conversion du fil de soie

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher et imprimer 
nos tableaux de conversion du fil de soie.

 

Trouve la correspondance la plus proche pour DMC à Kreinik Silk Mori® Tableau de conversion 
DMC Cotton Floss en Kreinik Silk Mori®

Trouvez la correspondance la plus proche de Tableau de conversion Anchor avec Kreinik Silk Mori® en Fil de 
coton ancre vers Kreinik Silk Mori®

Trouvez le match le plus proche de tableau de conversion Pearsalls Silk to Kreinik Silk Mori® Tableau 
Pearsalls Silk en Kreinik Silk Mori

Trouver le match le plus proche de Soie d'Alger à Kreinik Silk Mori® Tableau de conversion 
Soie d'Alger Floss à Kreinik Silk Mori®

Personnalisez vos projets avec d'autres choix de couleurs de peau! 
Tableau de couleurs de Kreinik Silk Mori® Alternate Skin

Trouve la correspondance la plus proche pour le tableau de conversion Coton Perlé - Kreinik Silk Serica® 
Coton Perlé - Kreinik Silk Serica®

Trouvez la correspondance la plus proche pour le tableau de conversion Perle Coton - Kreinik Silk Bella ™ 
Perle Coton - Kreinik Silk Bella ™

Ici,  vous trouverez le nuancier des fils metalliques Kreinik

 

https://www.kreinik.com/PDF/2018_11x17_metallic_chart.pdf

Ici vous y trouverez le nuancier des Soies  Kreinik:     https://www.kreinik.com/PDF/silk_color_chart.pdf

 

DMC/MADEIRA :

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

DMC/VENUS

Mise à jour le 3 Octobre 2020.

Voici un lien direct afin de trouver les conversions nécessaires à vos broderies :

 

https://www.casacenina.fr/catalog/Venus2DMC.html

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

ANCHOR / PROFILO :

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

DMC / MAYFLOWER :  

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

DMC / ISPE :

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

Pour vous aider dans vos recherches par numéros des coloris DMC, j'ai également trouvé ce lien :

https://stitchart.net/fr/tablica-perevoda-nitok-muline/

qui vous permettra de trouver exactement le coloris que vous souhaitez dans différents marques de cotons à broder. Le tableau est très bien fait.

 

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

Mise à jour aujourd'hui  28 Décembre 2016, je vous donne le lien pour convertir les diagrammes Bucilla en DMC .

 

 

 

 

 

Mise à jour aujourd'hui 11 mai 2017,  je vous donne le lien pour convertir les Soies  Needlepoints  en DMC;   C'est ici 

 

 http://www.drawnthread.com/convertneedlepointsilktoDMC.pdf

 

 

 

 

Mise à jour 21 Novembre 2018.  Voici le lien pour convertir les fils DMC en AURIFIL  et vis et versa.

Mise à jour 16 Décembre 2018  .  Voici 2 nouveaux liens aussi très utiles.

Le 1er :   Gentle Art en  DMC   ici  : https://www.stitchesnthings.com/GASTtoDMC.html

 

   

Le second  :  Weeks dye Works   en DMC  ici :    https://www.stitchesnthings.com/WeeksToDMC.html

Mise à jour le 28 Avril 2019.

Conversion des cotons RICO/ANCHOR/DMC.

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

 

Mise à jour le 13 Août 2019.

A la demande d'une Brodeuse   "Bernie" ,  j'ai trouvé les conversions des soies PNK  Kinova .  Je vous mets ci-dessous les tableaux. 

 

TABLEAUX DE CONVERSION DES COTONS A BRODER

Les soies PNK sont indiquées dans la 3ème colonne.  Vous avez également les couleurs afin de vous guider.

Si vous avez un soucis pour lire ces conversions,  n'hésitez pas à me contacter en privé afin que je vous les adressent par mail.  

de Blanc à 310

de Blanc à 310

311 A 414

311 A 414

415 A 562

415 A 562

563 A 704

563 A 704

712 A 782

712 A 782

783 A 840

783 A 840

841 A 932

841 A 932

934 A 991

934 A 991

992 A 3363

992 A 3363

3364 A 3771

3364 A 3771

3772 A 3825

3772 A 3825

3826 A 3861

3826 A 3861

3862 A 3866

3862 A 3866

Mise à jour le 24 Janvier 2020. Je viens de trouver une nouvelle conversion de fils :

Les  Danish Flower Tread (fils Danois) en DMC    :  Voici le lien pour télécharger le PDF :   http://ccarinne.canalblog.com/archives/2019/11/08/37773874.html

 

 

 

Mise à jour le 4 Février 2020.

Je viens de découvrir un nouveau lien qui va vous permettre de trouver de nombreuses conversions de cotons à broder ainsi  que différentes soies.   

Voici le lien en question :   http://www.needlepointers.com/main/ShowArticles.aspx?NavID=1558

 

Il vous suffit de cliquer sur  la conversion que vous souhaitez et une fenêtre s'ouvrira avec tous les renseignements nécessaires.  

Au fur et à mesure de mes nouvelles recherches et trouvailles, cet article continuera d'être mis à jour.

En lisant les statistiques de vos visites, vous êtes plus de 1700 personnes  à avoir pris le temps de lire cet article depuis le 1er janvier 2018 , et, je constate qu'aucun petit commentaire, ne serait ce qu'un petit merci  n'a été déposé. 

Je compte sur vous pour y remédier,  sachez que je lis tous les commentaires avant qu'ils ne soient visibles sur mon blog.   Je vous remercie par avance.  Ceci m'encouragera à continuer à alimenter cet article très précieux pour nous toutes brodeuses.  

Je vous souhaite un agréable après midi.  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog